La médecine symbolique est une nouvelle discipline qui a vu le jour en 2006 en France. Les fondateurs de la méthode, Rose et Gilles Gandy, ont eu l’idée d’utiliser des baguettes coudées, utilisées traditionnellement pour chercher de l’eau, et de les placer au niveau du chakra du cœur pour permettre de dialoguer avec le monde inconscient. Très vite, ils ont pu se rendre compte que cette manière d’utiliser les baguettes permettait d’obtenir des réponses à des problématiques récurrentes des personnes.
Dans leur recherche, ils se sont d’abord concentrés sur la découverte de l’habitat, à l’image de la géobiologie, avec la différence majeure qu’en médecine symbolique, le praticien ne cherche rien dans la maison mais révèle le message intérieur du consultant, dans le cadre de sa demande, à travers des symboles environnants qui parlent à l’âme de la personne.
Rose et Gilles Gandy ont ensuite étendu la méthode à la recherche de symboles directement en lien avec les corps subtils de la personne. Ils ont donc développé une gamme de soins énergétiques guidés par les baguettes et toujours basés sur une prise de conscience de la personne. Les problématiques karmiques, telles que la pollution transgénérationnelle, l’entrée dans l’incarnation ou l’accès au chemin d’âme, peuvent être explorées par cette technique. Les constellations familiales peuvent également être abordées via cette approche en laissant les baguettes positionner les personnes au sein du système.
La médecine symbolique se révèle donc être une pratique relativement complète qui permet d’explorer les causes cachées de nos problèmes de vie, que ce soit au niveau de la famille, du travail, d’un mal-être dans la maison ou encore dans des questions plus personnelles voire des situations du quotidien qui tendent à se répéter.
L’exploration en médecine symbolique peut se dérouler selon deux axes. Le consultant peut tout d’abord opter pour une harmonisation à son domicile. Son foyer est alors utilisé comme le miroir de son monde intérieur. Les symboles révélés ne parleront qu’à la/aux personne(s) ayant fait la demande initiale. Ce genre d’intervention, qui peut durer jusqu’à 3h, est généralement riche en enseignement et offre le grand avantage de traiter à la fois la personne et son lieu de vie.
L’autre approche se déroule dans des locaux extérieurs au lieu de vie. L’intervention sera alors plus courte, d’une durée d’environ 1h, et peut également permettre de traiter certaines problématiques qui ne se révèleraient pas forcément dans l’environnement habituel de la personne.
Vous souhaitez réserver une séance ? Contactez-moi au +32 456 59 09 97 ou prenez rendez-vous en ligne.
Kommentarer