top of page

Avertissement

Selon les articles 10 de la Convention européenne des droits de l’Homme du 4 novembre 1950 et 11 de la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne de 2000 :
« Toute personne a droit à la liberté d’expression. Ce droit comprend la liberté d’opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu’il puisse y avoir ingérence d’autorités publiques et sans considération de frontières… »

En conséquence, une séance de médecine symbolique, un séance de  bioénergie ou la participation à des activités organisées par Julie Séba ne peuvent en aucune façon remplacer une consultation médicale ou les conseils de tout autre professionnel de santé. Seul un médecin généraliste ou un spécialiste est habilité à l’établissement d’un diagnostic médical et à l’établissement du traitement adapté qui en découle.

 

En tant que praticienne en médecine symbolique et en bioénergie, Julie Séba ne propose lors de ses activités que des conseils généraux d’hygiène de vie physique et psycho-émotionnelle. Celle-ci a pour seule finalité de permettre aux utilisateurs de capitaliser leur potentiel de bien-être par une approche intérieure et personnelle. Lors de ses activités, Julie Séba offre un rôle d’accompagnement dans la recherche d’un équilibre psychique, physique, énergétique, émotionnel et spirituel. Elle établit une relation informative-formative où elle assiste le processus décisionnel de la personne qui le consulte, sans jamais se substituer à elle en matière de choix personnels.
 

Ainsi, Julie Séba s’engage à n’établir ni diagnostic, ni traitement, ni pronostic, ni régime alimentaire. Elle n’avance aucune prescription médicale et ne suggère jamais d’interrompre un traitement médical

Julie Séba s’engage également à diriger une personne qui la consulte vers un autre professionnel (médecin, psychologue…) dès lors que les besoins ou la demande de cette personne dépassent ses compétences. Enfin, elle respecte le secret professionnel et la confidentialité des informations dont elle prend connaissance lors de sa pratique.
 

En tant qu’adhérente du Syndicat des Praticiens en Médecine Symbolique, Julie Séba a signé une charte déontologique et s’engage à la respecter.

bottom of page